EXTRAIT DU MESSAGE DU PAPE FRANÇOIS POUR LA JOURNÉE MONDIALE DES MISSIONS 2018

La mission de l’Eglise est animée par une spiritualité d’exode continuel. Il s’agit de « sortir de son propre confort et avoir le courage de rejoindre toutes les périphéries qui ont besoin de la lumière de l’Evangile» (Exhortation apostolique Evangelii gaudium, n. 20). La mission de l’Eglise stimule une attitude de pèlerinage continuel à travers les diffé-rents déserts de la vie, à travers les diverses expé-riences de faim et de soif de vérité et de justice. La mission de l’Eglise inspire une expérience d’exil con-tinuel, pour faire percevoir à l’homme assoiffé d’infi-ni sa condition d’exilé en chemin vers la patrie défi-nitive, tendu entre le « déjà » et le « pas encore » du Royaume des Cieux.

La mission dit à l’Eglise qu’elle n’est pas une fin en soi mais un humble instrument et une mé-diation du Royaume. Une Eglise autoréférentielle, qui se complait de ses succès terrestres, n’est pas l’Eglise du Christ, son corps crucifié et glorieux. Voila pourquoi nous devons préférer « une Eglise accidentée, blessée et sale pour être sortie par les chemins, plutôt qu’une Eglise malade de la ferme-ture et du confort de s’accrocher à ses propres sécurités» (ibid., n. 49).
    Du Vatican, 4 juin 2017 Solennité de la Pentecôte

Père Antoine Nouwavi ,
    Administrateur de la paroisse
    Sainte Marie des Olonnes

Semaine Missionnaire Mondiale

(du 14 au 21 octobre)
    Thème : « J’ai soif de Toi, Viens ! ».
    Au programme de la paroisse Ste Marie des Olonnes :

• Jeudi 18 oct. : Journée paroissiale de prière pour la Mission en l’église St Pierre : – 9h célébration eucha-ristique suivie de l’adoration eucharistique jusqu’à 19h avec 2 temps de prière animée pour les missions, 9h30 et 18h.
    • Mercredi 17 oct. en l’église St Michel, messe à 18h et adoration de 18h30 à 19h30 avec prière animée.
    • -Dim. 14 oct. : distribution des enveloppes-don des OEuvres Pontificales Missionnaires- mission Univer-selle.
    • -Dim. 21 oct. : Journée Mondiale Missionnaire.

* Lundi 15, mardi 16, mercredi 17 octobre, l’association Points-Coeur sera présente au Lycée Ste Marie Du Port, Sr Aurélie Charrier et Anne Gallot donneront aux lycéens le témoignage de leur engagement au sein de cette oeuvre.