Don

Quel est le budget de la paroisse ?

Les diocèses et les paroisses (ainsi que les autres communautés religieuses, quelle que soit leur nature) ne reçoivent aucune subvention de l’État, ni des communes. Elles vivent des dons de ceux qui veulent bien les aider.

Pour nous aider, vous pouvez participer :

  • au denier de l’Église, pour subvenir à la vie des prêtres, et aux services diocésains.
  • à la collecte paroissiale, quêtes pour les dépenses de la paroisse : dépenses courantes, chauffage et éclairage des églises, entretien et rénovation des bâtiments notamment des églises dont nous sommes propriétaires (Saint-Pierre et Saint-Michel),…
    Votre don est déductible de votre impôt sur le revenu à hauteur de 66 % (pour un don de 100 euros l’impact réel sur vos ressources est de 34 euros).
  • Des legs sont aussi possibles. Des enveloppes spéciales (denier de l’Église et collecte paroissiale) sont disponibles dans chacune des églises de la paroisse.

Collecte pour les chantiers de la paroisse.

La proisse procède à une rénovation urgente et très lourde financièrement des vitraux de l’église Saint Pierre et de l’église St Michel. Elle souhaite également lancer d’autres chantiers. Vous pouvez nous aider en participant à la collecte paroissiale.

CLIQUEZ SUR L’IMAGE CI-DESSOUS POUR EN SAVOIR PLUS.