Baptême

C’est l’entrée dans la communauté chrétienne et l’engagement à suivre le Christ en s’appuyant sur l’Évangile, qui est Bonne Nouvelle.

Baptême des enfants de moins de 3 ans :

Les parents sont invités à en faire la demande dans un des presbytères aux heures de permanence, au moins 3 mois avant la date envisagée.
Les parents sont invités à deux rencontres : une rencontre avec d’autres couples pour réfléchir au baptême et une rencontre avec le célébrant pour préparer la célébration.
Responsable : Père Antoine NOUWAVI.
bapteme.paroissedesolonnes@outlook.fr

Après 3 ans et jusqu’au lycée :

Adultes :

“On peut être baptisé à tout âge !” “Communier et être confirmé “, c’est possible aussi à tout âge !…
Le Catéchuménat est au service des jeunes et adultes qui, à partir de 16 ans, cherchent Dieu et désirent se préparer au baptême, à l’eucharistie et à la confirmation.
Pour se préparer, les catéchumènes sont accueillis et accompagnés par une équipe de chrétiens de la paroisse, avec un prêtre.
Contacter :
* Père François VANNIER,