Le Baptême est le fondement de toute la vie chrétienne.
Il est la porte de tous les autres Sacrements de l’Église.
La grâce du Baptême nous unit à la vie même de Dieu, qui est Père, Fils et Saint-Esprit.
Le Baptême est un nouvelle naissance !
Par le Baptême, nous sommes restaurés fils et filles bienaimé(e)s de Dieu : « Ainsi parle le Seigneur ; Tu as du prix à mes yeux et Je t’aime » Is, 43.
Par le Baptême, nous devenons membres de la grande famille des Chrétiens sauvés par le Christ.
Dieu, c’est pour la Vie !

Le baptême est proposé à tous, quel que soit son âge.

Responsable : Père Antoine Nouwavi
Contact Paroisse Sainte Marie des Sables d’Olonne :
lessablesdolonne@diocese85.org
Contact rencontre préparation :
bapteme.paroissedesolonnes@outlook.fr

Baptême des enfants et des adolescents :

Baptême des enfants de moins de 3 ans : faire la demande dans un des presbytères 3 mois avant la date envisagée, afin de remplir un dossier administratif. Une soirée de préparation est obligatoire pour toutes les familles.

Contact rencontre de préparation : bapteme.paroissedesolonnes@outlook.fr

Baptême des enfants de 4 à 7 ans : la préparation au baptême se fait dans le cadre de l’Éveil à la foi et de la paroisse.

Baptême des enfants de 8 à 12 ans : la préparation au baptême et à la 1re communion se fait au sein de la catéchèse paroissiale ou de la catéchèse des écoles privées.

Baptême des enfants de la 6e à la Terminale : la préparation au baptême, de la 1re communion et de la confirmation se fait dans le cadre de la paroisse.

Baptême des adultes :

Le catéchuménat est le temps proposé dans l’Église catholique aux adultes qui désirent devenir chrétiens en se préparant à recevoir les « sacrements de l’initiation chrétienne » : le baptême, la confirmation et l’Eucharistie.

Responsable : Abbé Viju Christudhas
lessablesdolonne@diocese85.org