Sépulture

ACCOMPAGNEMENT DES FAMILLES EN DEUIL ET
PREPARATION DES SEPULTURES

Si vous traversez l’épreuve du deuil, appuyez-vous sur la prière et le soutien de toute la communauté paroissiale. Pour vous entourer, des équipes d’accompagnement des familles ont été mises en place sur la Paroisse.

Au moment du décès, le lieu et l’heure de la sépulture, sont fixés avec la famille du défunt, en lien avec le service des Pompes Funèbres et le responsable paroissial de la permanence des sépultures. Dans chaque communauté, une équipe de laïcs est au service des familles pour les aider à préparer et animer la célébration. Des laïcs sont missionnés pour vous accompagner dans la préparation. Parmi eux quelques-uns sont aussi missionnés pour conduire la célébration de la sépulture si le prêtre ou le diacre n’est pas disponible.