Nouveaux baptisés : catéchèse avec Mgr Jacolin (14 mai)

Les néophytes (jeunes baptisés), Josiane, Magali, Liza et Lorenzo ont retrouvé, le 14 mai à la Maison du Diocèse,  les autres adultes baptisés du diocèse,  invités par Mgr Jacolin pour une réunion de catéchèse mystagogique, précédée d’un dîner.

La mystagogie permet à ceux qui ont vécu des sacrements (Baptême, Confirmation, Eucharistie etc.) d’en recueillir l’expérience et les fruits. Ainsi, dans une société où tout est à expliquer, la mystagogie invite, à la manière des premiers chrétiens, à laisser dans les pratiques liturgiques la parole aux rites et permettre aux nouveaux chrétiens d’exprimer leur propre expérience.

Chacun a donc fait le point sur sa préparation au baptême, la célébration du baptême elle-même et sa nouvelle vie de néophyte. De beaux témoignages complétés par l’intervention de Mgr Jacolin sur la vie de baptisés en église, la présence de l’Esprit Saint dans le cœur de chacun.  Le Père Poulailleau a été remercié  pour sa présence régulière et son écoute tout au long de la préparation.