Catéchumènes : dernière ligne droite avant le baptême.

Appel décisif, en l’église d’Aizenay le 10 mars

Nos 4 catéchumènes, âgés de 18 à 78 ans, Josiane, Magali, Liza et Lorenzo, seront baptisés pendant la veillée Pascale, le 20 avril 2019, en l’Eglise Notre Dame du Bon Port, par le Père Jean-Yves Poulailleau qui les a suivis depuis un an et demi.

Chacun d’eux vient de recevoir une lettre personnelle de Mgr Jacolin leur donnant son accord pour leur entrée dans leur vie nouvelle d’enfant de Dieu.

Etapes récentes

Appel décisif, en l’église d’Aizenay le 10 mars

Appel décisif :
    Il a été fait en l’église Saint Benoît d’ Aizenay dimanche 10 mars, par Mgr  Jacolin au cours de la messe de 11 h.

Les catéchumènes pendant la messe au Château d’Olonne le 24 mars

1er scrutin :
    Les 4 catéchumènes Josiane, Magali, Liza et Lorenzo se sont présentés le 24 mars au premier scrutin au cours de la messe de l’église Saint Hilaire, célébrée par le Père Jean Yves Poulailleau. Il reste 2 célébrations de scrutin avant leur baptême du samedi 20 avril en l’église Notre Dame du Bon Port.  » Ils se préparent tous à leur nouvelle vie de baptisés. Après de longs mois de réflexion, le Grand Jour approche !

2e scrutin :

Les 4 catéchumènes se sont présentés ce 30 mars, en ce Dimanche de la Joie, à leur 2e scrutin en l’église d’Olonne où la messe était célébrée par le Père Poulailleau. Les parrains et marraines étaient présents, ainsi que l’équipe d’accompagnement : Florence et Guy du Bellay, Nicole Deniaud, Brigitte Réquillart et Marion Pénau. Le chemin vers leur liberté, malgré les combats spirituels, n’est plus très long maintenant.

3e scrutin :
    Dimanche 7 avril en l’église Saint Pierre, les catéchumènes se sont présentés au 3e et dernier scrutin  avant le grand jour de leur Baptême lors de la veillée Pascale. Mais que veut dire Scrutin ? Ce mot que nous connaissons de manière plus administrative, signifie pour les futurs baptisés la possibilité, au cours de ces trois messes avant leur baptême, d’observer, réfléchir, juger, bref de scruter et de préparer leur future vie en Christ,  vie purifiée  au moment de leur baptême. Le 7 avril les catéchumènes ont pu, au cours de la procession de communion, se présenter pour recevoir la bénédiction du Père Jean-Yves Poulailleau.

Les catéchumènes le 7 avril à st Pierre
    avec le Père Jean-Yves POULAILLEAU

Messe de l’appel décisif, en l’église d’Aizenay le 10 mars
    Les catéchumènes après l’appel décisif le 10 mars à Aizenay.

Vous êtes invités à venir les entourer lors de ces célébrations.

Pour information : Les personnes adultes (catéchumènes) qui souhaitent, après Pâques,  cheminer vers le baptême  peuvent contacter Marion Pénau 06 80 32 21 14