Avance au large : marche ou sortie en bateau (13 août).

Depuis plusieurs étés la Paroisse des Sables d’Olonne, la Pastorale du Tourisme et l’association  Cap Vrai proposent aux  vacanciers et aux habitants des Olonnes une sortie intitulée « Avance au Large ». Les participants ont le choix entre une sortie en bateau et une marche sur le bord de mer. Cette année, la sortie « Avance au Large » aura lieu le mardi 13 août. Voici quelques précisions…

LA MER AUTREMENT avec « Avance au large » le mardi 13 août 2019, pour des MARCHEURS qui rejoindront le port de Bourgenay par le sentier côtier du bord de mer, depuis le site des viviers de LA MINE jusqu’à Bourgenay. 
Rassemblement initial aux Sables.  Départ en voiture, arrêt au Puits d’Enfer et à l’abbaye de St Jean d’Orbestier, Les voitures sont laissées à LA MINE pour commencer le parcours à pied d’environ une demi-heure. Marche jusqu’à l’enclos de la chapelle de Bourgenay. Pique-nique tiré des sacs. Temps fort à la chapelle et retour par le sentier vers les voitures.

LA MER AUTREMENT avec « Avance au large », le même jour ou à d’autres dates. EN MER, à la voile, si la météo le permet. Il  s’agit d’offrir à des gens de bord de mer, sablais ou vacanciers, de vivre la mer, durant quelques heures, dans un au-delà de la plage, en toute gratuité, et dans une démarche proposant un ressourcement spirituel par les grands espaces qui s’offrent à nous. 


En navigation ou comme marcheur, cette initiative est ouverte à des personnes de toutes convictions.

Pour tous, piétons ou  candidats à la navigation s’inscrire au 06 07 39 36 12 en raison des normes de sécurité  imposées par la législation et incontournables dès qu’il s’agit d’un groupe organisé. Les lieux et heures de rendez-vous seront précisés à l’inscription .