Information sur l'évènement

• ÉGLISE ST HILAIRE - DIMANCHE 31 MAI 2020 BÉNÉDICTION de la CLOCHE VIRGINIE-PERRINE Revenue de Réparation

Depuis quelque temps une des cloches de l’Église ST HILAIRE du Château d'Olonne, "Virginie-Perrine", présentait un problème, il était urgent pour la sécurité de la réparer.

Aussi en début d'année, l'entreprise GODET est intervenue : la cloche a été descendue et emmenée pour réparation à leurs  ateliers à Cholet.

A son retour d'atelier "Virginie-Perrine" 370 kg a été exposée dans l’Église St Hilaire avant d'être remontée au clocher.

La bénédiction devait avoir lieu le dimanche 29 mars, mais compte-tenu des circonstances du confinement, cela a été reporté au dimanche 31 mai, jour de la Pentecôte.

"Virginie-Perrine"  qui donne le LA va maintenant retrouver ses "sœurs"  Marie-Louise qui donne le DO et Léontine-Marie quidonne le SI.

Telles sont les cloches dont la sonorité rythme la vie religieuse du Château-d'Olonne, accompagnant la prière, les souffrances et les deuils comme les joies et les fêtes de la vie des hommes.

Au cours des mois de juillet et août, se déroulera dans l'Eglise ST HILAIRE une exposition concernant les cloches. Elle sera ouverte au public de 15 H à 18 h sauf dimanches et fériés.