24 Heures pour le Seigneur (29 et 30 mars)

Les 29 et 30 mars 2019, l’Eglise a organisé à travers le monde, l’opération «24 heures pour le Seigneur».

Instaurée par l’Eglise en 2014 sous l’impulsion du Pape François, l’objectif est d’ouvrir au moins une église par diocèse pendant une journée pour permettre à tous de se confesser et de veiller sur le Saint Sacrement.

«L’initiative appelée «24 heures pour le Seigneur», du vendredi et samedi qui précèdent le 4ème dimanche de Carême, monte en puissance dans les diocèses.

Notre Paroisse a participé à cet évènement en y associant durant ces 24 heures, les divers charismes qui l’animent.

Dans l’église Saint Pierre, la ferveur a été grande. De nombreux fidèles de notre paroisse ont participé aux messes, se sont recueillis devant le Saint Sacrement, ont prié le Seigneur lors la veillée animée par la Communauté des Béatitudes et lors du temps de prière animé par le groupe de l’Olivier. Ils étaient nombreux également à suivre la conférence du Père Nouwavi sur la Miséricorde et à participer à l’opération « Bol de Riz » pour soutenir une action caritative en faveur des handicapés d’Argentine.

Le samedi, un temps a été consacré au sacrement de réconciliation.
    Comme l’écrit le pape François : « Avec conviction, remettons au centre le sacrement de la Réconciliation, puisqu’il donne à toucher de nos mains la grandeur de la miséricorde. Pour chaque pénitent, ce sera une source d’une véritable paix intérieure. »