Veillée de louange du mardi 26 mai – Ascension
VEILLÉE DE LOUANGE / PRIÈRE du MARDI 26 MAI
SPECIALE CÉLÉBRATION DE L’ASCENSION DU SEIGNEUR !
Parmi les versets bibliques reçus dans la prière à l’issue de notre dernière veillée, vous vous souvenez sans doute que figuraient :
Actes 1, 6-8 :
Ils étaient donc réunis et lui avaient posé cette question : « Seigneur, est-ce maintenant le temps où tu vas rétablir le Royaume pour Israël ? » Il leur dit : « Vous n’avez pas à connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité, mais vous allez recevoir une puissance, celle du Saint Esprit qui viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. »
Cette parole reçue, à peine deux jours avant la célébration de l’ASCENSION DU SEIGNEUR, est suivie immédiatement dans la Bible, par les versets 9 à 11 :
Actes 1, 9-11 :
A ces mots, sous leurs yeux, il s’éleva, et une nuée vint le soustraire à leurs regards. Comme ils fixaient encore le ciel où Jésus s’en allait, voici que deux hommes en vêtements blancs se trouvèrent à leur coté et leur dirent : « Gens de Galilée, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ? Ce Jésus qui vous a été enlevé pour le ciel viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller vers le ciel. »
Aussi il nous a paru comme une évidence de consacrer la veillée de ce soir à célébrer ensemble : l’ASCENSION du SEIGNEUR !
Commençons par louer l’ESPRIT DE VIE ET D’AMOUR, pour qu’Il nous conduise plus intimement dans la Présence du Seigneur, qu’Il ouvre nos coeurs, et que Son Feu ardent vienne resplendir en nos vies !
« Que la parole du Christ habite parmi vous abondamment ; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par les psaume, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l’inspiration de la grâce. » (Colossiens 3, 16)
Ô Esprit Saint, je viens dans la louange
Maintenant célébrons la montée de Jésus vers Son Père !
Venu de Dieu, il a pris notre condition d’homme. Il s’est abaissé Lui-même, en devenant obéissant jusqu’à mourir sur la Croix.
« Mais il s’est dépouillé, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes, et, reconnu à son aspect comme un homme, il s’est abaissé, devenant obéissant jusqu’à la mort, à la mort sur une croix. C’est pourquoi Dieu l’a souverainement élevé et lui a conféré le Nom qui est au dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse, dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse, que le Seigneur, c’est Jésus Christ, à la gloire de Dieu le Père. » (Philippiens 2, 9-11).
Elève-Toi
Il nous a montré sa toute puissance divine, accompli miracles et prodiges !« Il manifesta sa Gloire, et ses disciples crurent en Lui » (Jean 2,11)
Ô Dieu, nul n’est comme Toi, Tu es notre Dieu ! Par Toi seul nous revenons à la Vie !
« Qui est comme toi parmi les dieux, Ô Eternel ? Qui est comme toi magnifique en sainteté, digne de louange, opérant des prodiges. » (Exode 15, 11)
Notre Dieu
Seigneur, Tu nous montres le chemin vers le Ciel ! Fais-nous monter dans Tes parvis !
Nous désirons Te voir élevé comme un étendard sur notre pays !
« Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi. » (Jean 12,32)
Nous voulons voir Jésus élevé
Avec les anges, nous voulons chanter Ta Gloire, Ta majesté.
Tu es saint, majestueux, souverain, toute la création loue Ton nom !
« Ce Fils est resplendissement de sa gloire et expression de son être et il porte l’univers par la puissance de sa parole. Après avoir accompli la purification des péchés, il s’est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs, devenu d’autant supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom bien différent du leur. » (Hébreux 1, 3-4)
Majestueux
A Toi la Gloire, le Règne pour les siècles des siècles !
« A toi, Eternel, la grandeur, la force et la magnificence, l’éternité et la gloire, car tout ce qui est au ciel et sur la terre t’appartient ; à toi Eternel, le règne, car tu t’élèves souverainement au-dessus de tout ! » (1 Chroniques 29,11)
A l’Agneau de Dieu
Notre Père
Chant à la Vierge
Tu as porté Celui qui porte tout
Prière à St Joseph
Et rappelons-nous enfin la seconde parole reçue également la semaine dernière à l’issue de notre dernière veillée :
Jean 14, 15-21 :
« Si vous m’aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : Il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. C’est lui l’Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d’accueillir parce qu’il ne le voit pas et qu’il ne le connait pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viens à vous. Encore un peu et le monde ne me verra plus ; vous, vous me verrez vivant et vous vivrez vous aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père et que vous êtes en moi et moi en vous. Celui qui a mes commandements et qui les observe, celui-là m’aime : or celui qui m’aime sera aimé de mon Père et, à mon tour, moi je l’aimerai et je me manifesterai à lui. »
Elle nous annonçait déjà …. LA PENTECÔTE que nous attendons tant, avec un nouveau souffle sur notre Eglise et sur notre Pays !!
N’oubliez pas de nous transmettre les paroles et versets bibliques que vous pourriez recevoir durant la veillée !
Belle semaine à tous,
Soyez bénis !