Temps de prière (semaine du 3 mai au 10 mai)

VEILLÉE DE LOUANGE ET PRIÈRE du MARDI 5 MAI 2020

Alors que nous apercevons enfin la sortie de notre confinement, mais que nous devons malheureusement encore attendre pour nous retrouver dans la LOUANGE en notre église, nous vous proposons une nouvelle veillée en communion depuis nos maisons. 

Pour la préparation de la veillée de ce soir, 2 versets bibliques ont été reçus dans la prière du noyau. Ils sont d’apparence différents, mais tellement complémentaires et parfaitement en lien avec ce que nous vivons !

1 Timothée 2, 1-8 : 
Je recommande donc, avant tout, que l’on fasse des demandes, des prières, des supplications, des actions de grâce, pour tous les hommes, pour les rois et tous ceux qui détiennent l’autorité, afin que nous menions une vie calme et paisible, en toute piété et dignité. Voilà ce qui est beau est agréable aux yeux de Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
Car il n’y a qu’un seul Dieu, un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes, un homme : Christ Jésus, qui s’est donné en rançon pour tous.
Tel est le témoignage qui fût rendu aux temps fixés, et pour lequel j’ai été, moi, établi héraut et apôtre – je dis vrai, je ne mens pas -, docteur des nations dans la foi et la vérité.

Osée 2, 16-21 :
Eh bien c’est moi qui vais la séduire, je la conduirai au désert et je parlerai à son cœur. Et de là-bas, je lui rendrai ses vignobles et je ferai de la vallée de Akor une porte d’espérance, et là elle répondra comme au temps de sa jeunesse, au jour où elle monta du pays d’Egypte. Et il adviendra en ce jour-là – oracle du SEIGNEUR – que tu m’appelleras « mon mari », et tu ne m’appelleras plus « mon baal, mon maître « . 
J’ôterai de sa bouche les noms des Baals, et on ne mentionnera même plus leur nom. Je conclurai pour eux en ce jour là une alliance avec les bêtes des champs, les oiseaux du ciel, les reptiles du sol ; l’arc, l’épée et la guerre, je les briserai, il n’y en aura plus dans le pays, et je permettrai aux habitants de dormir en sécurité. 
Je te fiancerai à moi pour toujours, je te fiancerai à moi par la justice et le droit, l’amour et la tendresse.

——————

Alors comme le Seigneur nous le demande instamment dans la parole de St PAUL à Timothée, nous allons AVANT TOUT (pour reprendre les mots du verset), prendre un chant à l’ESPRIT SAINT afin de prier instamment pour tous nos dirigeants et pour toutes les personnes qui détiennent aujourd’hui une autorité, à quelque titre que ce soit : politique, médicale, religieuse, sociale, administrative, informative…
Qu’ils nous procurent une vie calme et paisible, en toute piété et dignité(là encore, pour reprendre les mots du verset), et ainsi nous permettent de parvenir à la connaissance de la vérité (encore les termes du verset).

Après le chant, nous pourrons poursuivre notre prière quelques instants dans le silence. 

Du sang de Ton agneau

——————

Et maintenant entrons dans la LOUANGE du DIEU qui nous aime, qui nous a emmenés au désert toutes ces dernières semaines pour nous parler au cœur, et qui veut nous fiancer à LUI pour toujours dans la justice, le droit, l’amour et la tendresse !!! Vous pourrez naturellement entre chaque chant, proclamer votre louange, et laisser jaillir les paroles qui montent de votre cœur.
Il m’aime

——————

Nous voulons chanter pour Toi seul, Seigneur ! Chanter ton amour, ta fidélité, et ta présence dans nos vies. Ton amour est si grand ! 
Notre cœur est plein de joie quand nous chantons pour Toi !

Pour Toi seul

——————

Et nous voulons proclamer Ton nom, et témoigner de Ton amour par TOUTE LA TERRE !

Par toute la terre

——————
Notre bouche chante Ta louange, Seigneur !
Tu éclaires notre nuit, Tu es lumière et clarté sur nos pas !
De Toi nous attendons la Vie !

Que ma bouche chante Ta louange

—————

Cantique des Cantiques 2, 8-10 :
J’entends mon chéri ! Le voici, il vient ! Sautant par dessus les monts, bondissant par dessus les collines, mon chéri est comparable à une gazelle ou à un faon de biche.
Le voici : il s’arrête derrière notre mur ; il regarde par la fenêtre ; il épie par le treillis.
Mon chéri chante et me dit : Debout, toi, ma compagne, ma belle, et viens-t’en.
Le Cantique des Cantiques

—————

Et je viens m’agenouiller à Tes pieds Seigneur, émerveillé par Ta beauté, pour accueillir tout Ton amour et tous Tes bienfaits, car Ta main est posée sur moi.

Quand Tu poses Ta main

—————

Notre Père
Que l’Esprit de vérité

—————

Chant à Marie
Ave Maria

—————

Chant à St Joseph
Prière à St Joseph

——————

Comme chaque mardi, n’hésitez pas à nous partager les paroles et versets bibliques que vous pourriez recevoir !
Belle semaine à tous, 
Et soyez bénis, transformés, et vivifiés dans l’Amour de notre Seigneur !