Temps de prière (semaine du 19 au 26 avril)

VEILLÉE DU MARDI 21 AVRIL

Alors que ce temps exceptionnel de confinement se prolonge, nous entrons maintenant dans la deuxième semaine du Temps Pascal, en chemin vers la Fête de la PENTECÔTE.
Malgré tous les évènements que nous vivons, il nous appartient de rester fidèle, de tenir fermement la main du Seigneur, et de marcher constamment dans ses pas, pour accueillir bientôt l’Esprit qui fera tout chose nouvelle.

C’est le sens de la parole que nous avons reçue pour cette veillée :

Marc 12, 28-31 :
Un scribe s’avança. Il les avait entendus discuter et voyait que Jésus leur avait bien répondu. Il lui demanda : « Quel est le premier de tous les commandements ? ». Jésus répondit : « Le premier, c’est : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur ; tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. »

Alors quelque soit les conditions dans lesquelles nous sommes contraints de traverser cette période de turbulence, quelque soit les informations continues et commentaires récurrents qui nous sont faits chaque jour, il nous faut garder précieusement ce commandement et rester constamment à l’écoute de ce que le Seigneur et Lui-seul veut mettre dans notre coeur.

C’est le sens de cette louange :

————-
Appelons l’Esprit Saint pour qu’il nous aide à comprendre ce que le Seigneur attend de nous.
Et que seul, le même Esprit conduise nos pas !

O Saint Esprit, je viens dans la louange

————
Nous sommes enfants de DIEU ! Nous voulons le proclamer ! Crier notre véritable identité de fils et fille du DIEU vivant !
Remplis de Sa Grâce, nous avons trouvé notre place, et nous vivons, malgré tous les évènements qui voudraient nous prouver le contraire,….. en totale LI-BER-TE !!!

Je suis enfant de Dieu

————
Le Seigneur est notre soutien, notre appui, devant toutes les adversités.
Jean 10, 10 : Le voleur ne se présente que pour voler, pour tuer et pour perdre ; moi, je suis venu pour que les hommes aient la vie et qu’ils l’aient en abondance.
Lui seul donne cette Vie en abondance, et demeure cette Lumière sur nos pas !

Que ma bouche chante ta louange

————
Pour demeurer à l’écoute de Sa parole, et vivre de cette vie en abondance, il nous faut rester en Sa divine présence.
Alors, nous voulons prendre Sa main, et jamais ne la relâcher. IL NOUS AIME !!

Il m’aime

————
Et par cet amour uniquement, Il a fait don de Sa vie pour nous sauver !
Jean 15,13 : Nul n’a d’amour plus grand que celui qui se dessaisit de sa vie pour ceux qu’il aime.
Depuis cette pierre roulée, la vie a vaincu la mort !
Comme Lazare à la sortie du tombeau, toutes ces bandelettes qui nous emprisonnent sont tombées, et nous voilà LIBRES ET SAUVES !!

Libre et sauvé

————
Rester à l’écoute de Dieu : c’est le 1er commandement rappelé par Jésus au scribe dans l’Evangile de Marc, comme le rappelle la parole reçue pour cette veillée.
Elle fait bien-sur référence au livre du Deutéronome 6, 3 : Tu écouteras, Israël, et tu veilleras à les mettre en pratique : ainsi tu seras heureux, et vous deviendrez très nombreux, comme te l’a promis le Seigneur, le Dieu de tes pères, dans un pays ruisselant de lait et de miel. Ecoute, Israël ! Le Seigneur notre Dieu est le SEIGNEUR UN.

Ecoute Israël

————
Et le livre du Deutéronome de poursuivre (6,4) :
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de tout ton être, de toute fa force. Les paroles des commandements que je te donne aujourd’hui seront présentes à ton coeur ; tu les répéteras à tes fils ; tu les leur diras quand tu resteras chez toi et quand tu marcheras sur la route, quand tu seras couché et quand tu seras debout ; tu en feras un signe attaché à ta main, une marque placée entre tes yeux ; tu les inscriras sur les montants de porte de ta maison et à l’entrée de ta ville.

Alors, que ces paroles, qui semblent écrites pour ce temps que nous vivons, demeurent en nos coeurs, que le Seigneur demeure notre essentiel, et que nous restions « accrochés » à Lui et Lui seul !!

Tu adoreras

————

N’hésitez pas à nous partager les paroles que vous pourriez recevoir à votre tour durant cette veillée !
Soyez bénis !
A la semaine prochaine, toujours avec le cœur à l’écoute !