Temps de prière du dimanche de Pâques (12.avril)
« CHRIST EST RESSUSCITE »
Le Groupe de LOUANGE / PRIÈRE de l’OLIVIER vous propose de célébrer ENSEMBLE et dans la JOIE ce qui est le fondement même de notre foi : « CHRIST EST RESSUSCITE !!! »
Bien sûr nous ne pouvons oublier les évènements qui font notre actualité humaine, mais notre foi nous conduit à une actualité bien plus essentielle et salvatrice :
Le CHRIST est ressurgi victorieux des enfers, comme le proclame l’Exultet de la vigile pascale !
LA PIERRE DU TOMBEAU EST ROULÉE : LA MORT A CÉDÉ DEVANT LA VIE !
Alors nous vous proposons de chanter avec nous, de tout votre cœur et dans une joie profonde, ces quelques chants de LOUANGE.
Plusieurs versets bibliques et citations viendront nourrir notre louange, ainsi qu’un message du Père DANIEL ANGE qui nous encourage à célébrer cette joie de la résurrection, et demeurer sans cesse des… « témoins de la Lumière » !!
Aujourd’hui, Dieu nous dit : « Tu es vivant… mais tu n’es pas un vivant voué à la mort, mais un mortel promis à la Vie« .
Lc 24, 1 :Le premier jour de la semaine, de grand matin, elles vinrent à la tombe en portant les aromates qu’elles avaient préparés. Elles trouvèrent la pierre roulée de devant le tombeau.
La pierre est roulée
Benoit XVI :
Jésus n’est pas un mort, il est ressuscité, il est le Vivant ! Il n’est pas seulement revenu à la vie, mais il est la vie même, parce qu’il est le Fils de Dieu, qu’il est le Vivant (cf. Nb 14, 21-28, Dt 5,26, Jon 3,10). Jésus n’est plus dans le passé, mais il vit dans le présent et est projeté vers l’avenir, Jésus est l’« aujourd’hui » éternel de Dieu.
Lc 24, 2 : Etant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus.
Mc 16,5-6 :Entrées dans le tombeau, elles virent assis à droite, un jeune homme, vêtu d’une robe blanche, et elles furent saisies de frayeur. Mais il leur dit : « Ne vous effrayez pas. Vous cherchez Jésus de Nazareth, le crucifié : il est ressuscité, il n’est pas ici ; voyez l’endroit où on l’avait déposé. »
Lc 24, 5 :« Pourquoi cherchez-vous le vivant parmi les morts ? Il n’est pas ici mais il est ressuscité. »
Il est temps de quitter vos tombeaux
Benoit XVI :
Le Christ vit ! Il est espérance et jeunesse pour chacun d’entre nous et pour le monde entier. Laissons-nous renouveler par lui ! Bonne Pâques !
Mc 16, 7 : Mais allez dire à ses disciples et à Pierre : « Il vous précède en Galilée ; c’est là que vous le verrez comme il vous l’a dit. »
Mc 16, 15 : Et il (Jésus) leur dit : « Allez par le monde entier, proclamez l’Evangile à toutes les créatures. »
Par toute la terre
Benoit XVI :
Aujourd’hui l’Église renouvelle l’annonce des premiers disciples: ‘’Jésus est ressuscité’’. Et de bouche en bouche, de cœur en cœur, elle rappelle l’invitation à la louange: « Alléluia… Alléluia »
Mt 28,8 : Quittant vite le tombeau, avec crainte et grande joie, elles coururent porter nouvelle à ses disciples.
Alleluia Hé
Pape François :
Frères et sœurs, ne nous fermons pas à la nouveauté que Dieu veut apporter dans notre vie ! Ne sommes-nous pas souvent fatigués, déçus, tristes, ne sentons-nous pas le poids de nos péchés, ne pensons-nous pas que nous n’y arriverons pas ? Ne nous replions pas sur nous-mêmes, ne perdons pas confiance, ne nous résignons jamais : il n’y a pas de situations que Dieu ne puisse changer, il n’y a aucun péché qu’il ne puisse pardonner si nous nous ouvrons à Lui.
Mc 16, 16 :Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé.
Libre et sauvé
Pape François :
Il vit et il te veut vivant ! Il est en toi, il est avec toi et jamais ne t’abandonne. Tu as beau t’éloigner, le Ressuscité est là, t’appelant et t’attendant pour recommencer. Quand tu te sens vieilli par la tristesse, les rancœurs, les peurs, les doutes ou les échecs, il sera toujours là pour te redonner force et espérance
Mt 28, 20 :Et moi je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps.
Je suis dans la joie.
CHRIST EST RESSUSCITE ! : Message du Père Daniel ANGE« Demeurez des témoins de la Lumière ! des prophètes de la Joie ! des amis de l’Epoux ! «
Jean Chrysostome :
Christ est ressuscité et les démons sont tombés ; Christ est ressuscité et les anges sont dans la joie ; Christ est ressuscité et voici que régne la vie. Christ est ressuscité et il n’est plus de morts dans les tombeaux ; car le Christ est ressuscité des morts, prémices de ceux qui se sont endormis. A lui gloire et puissance dans les siècles des siècles ! Amen.
Ap 5, 11 : Et j’entendis la voix d’anges nombreux autour du trône, des animaux et des anciens. Leur nombre était myriades de myriades et milliers de milliers.Ils proclamaient d’une voix forte : Il est digne, l’agneau immolé, de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et louange.
A l’agneau
Benoit XVI :
La Résurrection du Christ est le début d’une vie nouvelle pour chaque homme et chaque femme, parce que le vrai renouvellement part toujours du cœur, de la conscience
.Ps 57, 9 :Reveille-toi mon âme, réveillez-vous harpe et cithare, je vais réveiller l’aurore.
Éveille-toi mon âme
Saint Bernard :
« La mesure de l’amour, c’est d’aimer sans mesure ! » La Résurrection, c’est en quelque sorte le débordement de vie et le surcroit de l’Amour à profusion !
Ps 138, 1-2 :Je te célèbre de tout mon coeur, face aux dieux je te chante. Je me prosterne vers ton temple saint et je célèbre ton nom, à cause de ta fidélité et de ta loyauté, car tu as fait des promesses qui surpassent encore ton nom.
A la croix
Notre Père
Chant à la Vierge Marie
Chant à St Joseph