Temps de prière (semaine du 22 au 29 mars)

GROUPE DE L’OLIVIER – LOUANGE/PRIERE semaine du 22 au 29 mars 2020
Les 24h pour le Seigneur :
Notre proposition de célébrer les «24h pour le Seigneur» en communion, malgré le confinement en nos maisons, semble avoir touché beaucoup de paroissiens. Aussi le programme restera disponible sur le site de la Paroisse, (paroisselessables.fr encart de tête : «24h») avec une présentation et un déroulé bien améliorés. Cela nous permettra d’y retourner, en totalité ou en partie, jusqu’à la Semaine Sainte.
Nous essaierons dans le même temps, de maintenir cette communion à partir d’un programme commun pour chacune de nos veillées de LOUANGE / PRIERE du mardi soir à 20h15.
«JAMAIS RIEN N’ARRÊTERA NOTRE LOUANGE !!!!»
———————————————————————————————
Pour enrichir notre louange et nourrir notre prière, nous vous proposons de relire ces messages du Pape FRANCOIS évoquant la miséricorde infinie du Seigneur.
PREAMBULE
1- LA CONFESSION SPIRITUELLE :
Le Pape FRANÇOIS a rappelé dernièrement que la confession individuelle et intégrale suivie de l’absolution demeure le seul mode ordinaire par lequel les fidèles se réconcilient avec DIEU et l’Eglise, «sauf si une impossibilité physique ou morale dispense d’une telle confession» (CEC 1484). Ainsi le Pape a ajouté : «si tu ne trouves pas de confesseur, il faut que tu t’adresses directement à Dieu», en précisant la nécessité d’aller tout de même se confesser plus tard.En disant à DIEU ainsi toute la vérité, en lui demandant pardon avec un acte de contrition bien fait, la Grâce de DIEU agira et «notre âme redeviendra blanche comme neige».
2- INDULGENCE PLÉNIÈRE
Rappelons que dans le sacrement du pardon, le péché est pardonné, mais le désordre causé par le péché donne lieu à une pénitence que le pêcheur pardonné accomplit après le pardon sacramentel. L’indulgence plénière est une Grâce offerte pour effacer ce désordre et constitue elle-même une réparation.La Pénitencerie apostolique vient d’accorder une indulgence plénière à tous ceux qui, pour faire face à l’épidémie, «rendent visite au Saint Sacrement, ou à une adoration eucharistique», dans le but de prier pour la fin de l’épidémie, le soulagement des souffrances et le salut des victimes de la maladie. Sont aussi concernées les pratiques de la lecture de la Bible si elle excède une demi-heure, et du chapelet de la Divine Miséricorde.
————————————————————————————————
LOUANGE / ADORATION
Chants que nous pourrions reprendre ensuite unis spirituellement :
Esprit de sainteté : Fraternité des Jeunes
A Toi nos cœurs vos vies : Ge Baas
A jamais : Chris Thomlin
Le cri d’El Shadaï : P Wilbur et E Keer
Hosanna : Paul Baloche
Jésus Tu es là : Philippe Decourroux
Notre Père : Glorious
Chant à Marie : Sous ton voile de tendresse
Prière à St Joseph « Dieu notre Père, Tu as envoyé ton Fils, ta Parole éternelle venue en notre chair, pour qu’à son Image nous devenions Tes enfants. Donne-nous cet esprit d’enfance qui nous fait accueillir ta Volonté avec une totale confiance. Jésus, Toi qui es le Christ, notre Seigneur, Tu as édifié ton Église sur les apôtres que Tu as choisis. Regarde notre Diocèse qui porte le Salut que Tu offres au monde et donne lui, aujourd’hui et demain, la fécondité qui ne vient que de Toi. Esprit Saint, Source de toute paix, viens en chacun de nous pour que nous soyons unis dans un même Amour. Ainsi soit-il. »
—————————————————————————————————————–
PRIERE POUR LA COMMUNION SPIRITUELLE Prière du Pape FRANCOIS donnée le 19 mars 2020, en l’impossibilité actuelle de communier sacramentellement :
«A tes pieds, O mon Jésus, je me prosterne et je t’offre le repentir de mon cœur contrit qui s’abîme dans son néant et dans Ta sainte présence. Je t’adore dans le Saint Sacrement de ton amour, désireux de te recevoir dans la pauvre demeure que t’offre mon cœur.En attente du bonheur de la communion sacramentelle, je veux te posséder en esprit. Viens à moi, O mon Jésus, pour que je vienne à Toi. Que ton amour enflamme tout mon être, pour la vie et pour la mort. Je crois en toi, j’espère en toi, je t’aime. Ainsi soit-il.»
——————-
MERCREDI 25 MARS : CELEBRATION DE L’ANNONCIATION
– MESSAGE DU PAPE FRANCOIS : Le Pape FRANCOIS écrit : «nous voulons répondre à la pandémie du virus avec l’universalité de la prière, de la compassion, de la tendresse. Restons unis. Je propose à tous les chrétiens d’unir leurs voix vers le Ciel, en récitant le Notre Père mercredi prochain, le 25 mars à midi.».
A 18H30 : Messe en live sur la page Facebook de la Paroisse
– MESSAGE DES EVEQUES DE FRANCEUn peu partout en France, les cloches des églises sonneront à 19h30 et pendant 10 minutes pour manifester notre fraternité et notre espoir commun. Ceux qui le voudront pourront allumer des bougies à leur fenêtre en signe d’espérance.(voir message complet sur le site)
. Dimanche 29 Mars à 11H : Messe en Live sur la Page Facebook de la Paroisse
————————————————————————————————
Pour préparer cette veillée, comme chaque mardi, nous avons demandé une parole au Seigneur :La parole donnée : Luc 12 verset 54 à 56N’hésitez pas à nous partager les paroles que vous pourrez également recevoir.
——————————————————————————–
Soyez tous bénis !